dimanche 18 août 2013

Past and Present de Rosewood Manor - étape 8

C'est un sal organisé sur le forum "chez nous les toquées"

Je crois que je suis partie pour un bon bout de temps, mais le modèle m'a plu et j'ai craqué.

Voilà la préparation. Le top départ à été donné et je doit rendre ma copie de la 1ère étape fin janvier.


Yapluka

25 janvier 

C'est parti pour un certain temps.

Première étape, l'abécédaire du haut. Grandes lettre et grande étape donc assez long à faire mais agréable à broder et joli rendu.

La photo (clic pour agrandir)


Voilà prochaine étape pour fin février.

23 février

Et voilà finie la seconde étape. Encore des lettres mais également des chiffres et puis du blackwork, une première pour moi.

Clic pour agrandir


La prochaine fois on devrait démarrer les points spéciaux.

25 mars

Ce n'était pas tout à fait des points spéciaux mais c'était bien agréable à faire.

Voici donc la 3ème étape terminée.

J'apprécie beaucoup plus que les lettres et les chiffres qui ne sont  pas ce que je préfère dans la broderie.

Le résultat en image (clic pour agrandir)


La suite devrait arriver au début d'avril. J'ai peu de temps à attendre.

Je vais donc me remettre au patch, car là, je suis en retard.

13 avril

Et voilà un joli motif au point de croix (clic pour agrandir)


Je dois en faire un autre, différent,  à l'autre bout de la toile pour la fin du mois.

En attendant  je patche. J'ai fait une erreur dans mes calculs et je dois recommencer. Enfin c'est en se trompant qu'on apprend.

28 avril

Et voici le 2ème motif, qui était à faire avant le 30 avril. Ouf je suis dans les temps.

Aussi joli que l'autre (clic pour agrandir)


Et une vue d'ensemble à ce jour


La prochaine étape nous sera donnée le 1er mai. Il n'y a pas beaucoup à attendre.

Maintenant j'avance mon "narcisse fortissimo" de la MTSA car je dois rendre ma copie le 30 avril. Il reste peu de temps.


21 Mai

Et voici l'étape 5, du moins la 1ère partie. Une vraie galère, le diagramme était réparti sur 6 pages. C'est la première fois que j'ai autant de problème avec un livret. Je ne sais pas si c'est occasionnel ou si c'est l'habitude chez Rosewood Manor mais je n'aime pas du tout. Et pourtant ils avaient largement la place de faire quelque chose de correct. Dommage.

Enfin je l'ai quand même finie, mais quelle perte de temps, déjà que je ne suis guère courageuse en ce moment.

Voilà ce que cela donne en photo.


Je vais commencer la 2ème frise de cette étape, et, une chance, elle n'est que sur 2 pages.

23 mai 

Elle était tellement courte que j'ai fini cette 2ème frise en un rien de temps.

La voici en photo ainsi qu'une vue d'ensemble de la broderie.




La suite sera donnée le 1er juin. Il reste peu de temps à attendre.

Je vais donc reprendre ma Fairy spring en attendant.

10 juillet 

Avec un peu de retard voici ma nouvelle étape de ce sal. C'était assez long à faire car beaucoup de changement de couleurs.

En détails



Et mon avancée à ce jour


La 7ème partie a été donnée le 1er juillet. Il faut faire le hardanger dans l'espace laissé entre les broderies et faire une ligne d'écriture sur toute la longueur en dessous de cette étape. Autant dire beaucoup de travail mais on a jusqu'au 1er septembre pour la faire.

Photo dès que j'ai fini le hardanger que je vais commencer en premier.

30 Juillet

J'ai enfin fini la partie hardanger.

Je trouvais que la couleur préconisée, DMC écru, ne ressortait pas assez, alors j'ai fait un certain nombre d'essais, mais rien ne me convenait alors je suis revenue à l'écru.

Je trouve que c'est un peu terne mais c'est vrai qu'en perlé 12 le choix n'est pas très grand et je n'ai pas réussi à trouver une couleur très claire mais un peu plus soutenue. Tant pis cela restera comme çà.

Voilà ce que cela donne en photo (clic pour agrandir)
Et une vue d'ensemble à ce jour

Maintenant je vais commencer le cadre avec les écritures personnalisées. J'ai jusqu'à fin août pour le faire.


18 Août


J'ai terminé les écritures. Celles-ci étaient en anglais, alors j'ai cherché sur le net un dicton de brodeuse qui pourrait les remplacer et j'ai trouvé là : http://passe-tempsdeflo.over-blog.com/article-4173839.htm

J'ai également signé mon ouvrage mais il ne restait pas assez de place pour la date, alors je la mettrais plus bas.

Pour l'instant voilà ce que cela donne, l'étape d'août et une vue d'ensemble

Past and Present de Rosewood Manor - étape 7


Past and Present de Rosewood Manor - étape 7

Maintenant je suis à jour et la prochaine étape sera donnée le 1er septembre.

En attendant je vais finir mon Lilipoint  "la pasta" c'est la dernière étape.

Bon dimanche

21 commentaires:

  1. tu verras que du bonheur à broder ... je viens de reprendre le mien
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Très beau projet de SAL. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau projet.... j'ai hâte de voir tes débuts.
    Biz
    laurence

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau !!! Et le blackwork très agréable
    Bon weekend bises

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnante broderie, des heures et des heures de travail, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Des heures de bonheur...
    Bonne continuation ...C'est superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ouahhhh le travail!!!! En tout cas ça rend super bien.
    Biz
    laurence

    RépondreSupprimer
  8. jolie avancée ...c'est un bel ouvrage!!!

    RépondreSupprimer
  9. Si je n'avais pas le Renato, je l'aurais fait avec vous, je le trouve tellement beau !
    Tu avances joliment

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ce motif... C modèle me plait de plus en plus.
    Biz
    laurence

    RépondreSupprimer
  11. belle avancée, c'est un superbe ouvrage!

    RépondreSupprimer
  12. marie christine / gazele14 avril 2013 à 20:55

    trés joli broderie

    RépondreSupprimer
  13. wouhaaaa quel superbe ouvrage et quel bel avancée
    linette

    RépondreSupprimer
  14. une bien belle aventure, le résultat sera sûrement à la hauteur du travail accompli...
    amicalement geneviève78

    RépondreSupprimer
  15. très beau modèle.
    pas apide chez toi non plus les commentaires :o):clic pour selectionner,clic pour mettre son profil,clic pour mon nom,clic pour mon url,clic sur publier et clic pour éditer mais oh bonheur!il n'y a pas de capcha :))

    RépondreSupprimer
  16. Bravo!
    J'aime beaucoup le modèle du 13 avril.

    RépondreSupprimer