vendredi 9 août 2013

"Fairy spring spirit" - 11ème étape

C'est parti pour cette jolie fée toute rose de chez Passione Ricamo, et  destinée à ma petite nièce pour le prochain Noël.

31 janvier

J'ai donc commencé par le centre, le début de la tresse de fleurs.
Bon ce n'est pas grand chose, mais là on change de fil toutes les 3 croix ou presque alors cela prend du temps.

Et en photo (clic sur l'image pour agrandir)


C'est un SAL organisé sur le blog les passions de Nath

Brodé sur une toile Zweigart "belfast" 12 fils gris perle et en 2x2

Rendez-vous fin février pour la suite.

25 février 

Et voilà la suite de la couronne de fleurs, changement de fils toutes les 3 croix à peu près. Vu de près


Comme je me lassais un peu de ces changements de fils j'ai commencé la robe. 

Une vue de l'ensemble



25 mars 

Et voici la suite. J'ai super bien avancé sur la robe et continué la couronne de fleurs, toujours aussi longue à faire, mais je finirais bien par en voir le bout.

Voilà ou j'en suis à ce jour (clic pour agrandir)



29 avril

J'ai donc continué sur le bas de la robe et un bouquet de fleurs est apparu.

J'avais prévu d'avancer un peu plus mais j'ai eu des choses plus importantes à faire. J'essaierais de faire mieux le mois prochain mais ce n'est pas sûr.

En attendant la photo de mon avancée (clic pour agrandir)



29 mai


Et une nouvelle avancée sur ma fée. J'ai fini le bas de la robe, sauf les perles, que je ferais en dernier.

La voici en photo (clic pour agrandir)


Voilà, rendez-vous le mois prochain et merci d'avance pour vos coms.


31 Janvier 2013

Après une très longue pause j'ai repris ma "fairy spring"
J'ai continué la couronne de fleurs, très longue à faire, car des changement de couleurs tous les 3 ou 4 croix.

Voilà ou j'en suis (clic pour agrandir)


J'espère ne pas mettre autant de temps pour vous faire voir la suite.


28 avril 2013


J'avais zappé la photo du mois de mars, alors là vous avez 2 mois d'un coup.

Pas d'avancée fulgurante mais la fin de la couronne de fleurs, qui m'a demandé des heures de travail, ainsi que le début de la fée.
Eh oui on voit son bras et le bas de sa manche.


Clic pour agrandir la photo.

La suite fin mai. Je vais essayer de faire la robe sous la taille, comme cela je pourrais commencer à perler.

30 Mai 2013

J'ai donc brodé la robe sous la taille comme prévu. Je suis particulièrement contente car vu le courage que j'ai en ce moment ce n'était pas gagné.

En photo la partie brodée ce mois-ci et une vue d'ensemble.



Pour le mois prochain je vais continuer cette partie gauche de  la robe car il en reste un petit peu à faire et repartir sur la droite pour broder la branche sur laquelle est assise la demoiselle, et plus si le courage revient.


27 juin

Nous voici à la fin du mois de juin, donc, un aperçu de mon avancée sur cette charmante fée.

D'abord j'ai brodé la branche sur laquelle elle est assise, enfin une partie, ce qui fait qu'elle est en équilibre instable, mails il va falloir qu'elle tienne un moment pour avoir le reste de la branche.



Et puis j'ai continué à broder la robe


Et enfin une vue d'ensemble de la belle

  
Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle avancée.

13 juillet 
Ayant retrouvé le courage de faire quelque chose, j'ai avancé sur ma fée.

Cette fois-ci elle a 2 bras et j'ai fini la robe.
Petite vue de mon avancée

Et une vue d'ensemble


Je vais poursuivre avec les épaules, et enfin, le visage de cette jolie fée avant de commencer les ailes.

En attendant je vais débuter la partie hardanger de mon "Past and Present" de Rosewood Manor.

Passez un très bon week end ensoleillé et bonnes vacances à celles qui partent. 

 9 Août 2013 

Ca y est elle a une tête et c'est quand même plus joli comme çà.

J'ai un peu galéré sur les 3/4 de point car, sur le diagramme, les points arrières sont représentés par un trait large et cela cache le symbole à broder. J'ai fait au mieux car c'était vraiment illisible.

Voilà le résultat


 Et comme d'habitude une vue d'ensemble



Il me reste donc à faire les ailes de la fée et la pose des perles que je ferais en dernier.


Je vais reprendre mon Rosewood Manor car je n'ai pas encore fait l'étape d'août, et si possible finir la dernière étape de "la pasta".



Merci de noter que j'ai changé de blog ce qui m'a permis de regrouper mes articles OB et blogspot depuis la création de mon 1er blog.
Pensez à vous inscrire à la newletter car, à terme, ce blog sera fermé lui aussi.

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

J'espère vous retrouver toutes et tous sur mon nouveau blog pour continuer à avoir le plaisir de vous lire.

33 commentaires:

  1. Pas grand chose tu dis ? c'est déjà pas mal avec le boulot que ça représente !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli début avec un beau choix de toile. Je viens de commencer un monochrome sur la même toile :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique cadeau en perspective.

    RépondreSupprimer
  4. Début prometteur !
    Biz
    Anne-Laure Miss TICK

    RépondreSupprimer
  5. Oh! lalala!... Quand je pense que je peine à finir une mini grille de rien du tout!... Et toi qui te lances dans des ouvrages comme celui-ci!... je suis admirative!...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. elle va être superbe cette broderie et bon courage pour les changements de fils , je n'aime pas trop non plus

    RépondreSupprimer
  7. Superbe avancée!tu peux etre fière de toi en effet!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle avancée. J'ai le même modèle qui m'attend dans un carton.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. de trés jolies couleurs ...ça va etre magnifique.....et tu as bien avancé
    jordyi

    RépondreSupprimer
  10. Quel boulot mais pour quel rendu!! Tu vas faire une heureuse, il n'y a pas de doute!

    RépondreSupprimer
  11. Ton choix de toile est tout à fait approprié ! c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, c'est vraiment très beau. Je n'ai pas la patience de faire ce genre d'ouvrage (et puis mon fils tire sur toutes mes échevettes moins il y en a mieux c'est). Ce n'est pas fini mais c'est déjà superbe.

    RépondreSupprimer
  13. tu as super bien avancé! bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  14. c'est superbe, bon courage pour la suite

    bises
    vivie

    RépondreSupprimer
  15. Elle va être magnifique cette broderie ♥

    RépondreSupprimer
  16. Elle va être magnifique cette broderie ♥

    RépondreSupprimer
  17. magnifique avancée BRAVO! bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est amusant moi c'est de la robe que je me serais plus lassée ! J'aime bien ça au final les changements de fil !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. encore une avancée! c'est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle robe qui se dessine petit à petit !

    RépondreSupprimer
  21. Ca avance bien depuis le début... Bravo. Ta nièce sera ravie.
    RDV dans un mois pour la suite.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  22. eh ben tu aimes les grands ouvrages !! il est mafnifique celui là
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  23. bravo un grand bravo
    c'est de toute beauté

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. De toute beauté cette grille ♥
      bisou

      Supprimer
  25. belle avancée, j'adore la fraicheur de ce modèle très gai

    RépondreSupprimer
  26. Encore une belle avancée !!!!! Bravo... RDV dans un mois.
    BIz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  27. Elle va être superbe !
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  28. C'est un très bel ouvrage complexe.

    RépondreSupprimer