lundi 26 août 2013

SAL "kokeshi" d'Isa Vautier - 9ème étape

La 1ère étape est finie. J'ai apprécié que l'objectif ne soit pas trop important car j'ai beaucoup d'en cours à avancer.

C'est un SAL organisé sur le forum "chez nous les toquées" d'après une grille d'Isa Vautier.



21 Septembre 2011

1er objectif. C'est la partie tout en bas à gauche - photo


6 Novembre 2011

Et voici le 2ème objectif sur lequel j'ai pénélopé pratiquement tout, car j'avais décalé de 4 fils, et évidemment, je ne m'en suis aperçue qu'à la fin. Et dire que je voulais le mettre à jour avant de commencer mes jours d'octobre parce que celui-ci n'était pas très long, c'est réussi.

Enfin c'est fait.


13 décembre 2011

Cette fois-ci tout c'est bien passé. Pas de dame Pénélope à l'horizon, l'étape c'est donc déroulée sans problème et à toute allure. Que du bonheur

Voici la photo de l'objectif fini


Et une vue d'ensemble


Prochain rendez-vous en janvier


30 Décembre 2011

Avec un peu d'avance sur mes prévisions, me voilà à jour de la 4ème étape, sans pénélopage, que du bonheur.

Photos de l'étape 4 et d'une vue d'ensemble



Je ne suis en retard que pour "l'année de la brodeuse au fil des jours" pour les mois de novembre et décembre. Je vais essayer de faire de mon mieux pour me mettre à jour.




5ème étape terminée. J'ai fait la robe de la kokeshi. Cela commence à prendre forme.

J'ai toujours autant de plaisir à la broder.

Mon avancée en photo


Prochain rendez-vous en mars.


25 février

Avec un peu d'avance voici mon 6ème objectif fini. Encore des lettres.
Le résultat en image (clic pour agrandir)



Prochain rendez-vous pour la suite fin mars/début avril, au printemps en somme.

29 mars


Voici la 7ème étape et encore des lettres. Il n'en restera plus que 2 à broder et enfin on commencera à voir la kokeshi, patience.

En photo



26 mai2012

La suite de ce SAL . Une 8ème étape très longue par rapport aux étapes précédentes. Je ne l'ai pas finie faute de temps, mais je l'ai bien avancée, et cette fois-ci, on voit enfin la kokeshi et ça change tout.

La voici, là voilà


Je ne sais pas quand je pourrais reprendre ce SAl car j'ai un déménagement à préparer, certainement en septembre-octobre.

Bon week end de la pentecôte et merci d'avance pour vos coms.

26 Août 2013

Quinze mois plus tard, comme le temps passe vite, voilà une nouvelle avancée de ma "kokeshi petite fleur" d'Isa Vautier.
 
Cette fois-ci je vais jusqu'au bout. Et ce n'est pas la seule à être très en retard.
 
Voilà mon avancée
 
SAL "kokeshi"  d'Isa Vautier - 8ème étape
 
 
J'ai fini la tête,  avancé sur la fleur à droite, et fini les lettres. J'espère finir le côté droit pour la fin septembre, mais il y a encore beaucoup de travail et surtout des points arrières.
 
 On fera son maximum.
 
En attendant je vous souhaite une bonne soirée.

61 commentaires:

  1. bon début
    je viens d'acheté la grille car elle est superbe
    bises
    Charlote

    RépondreSupprimer
  2. C'est un départ sur les chapeaux de roue !

    RépondreSupprimer
  3. Ta toile est superbe, les fils ressortent très bien ! Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪

    RépondreSupprimer
  4. elle a du succès cette grille je l'ai acheté aussi et je vais surement la commencer ce week end
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  5. joli début
    le rouge est trés beau

    RépondreSupprimer
  6. Déjà ce rouge me plait énormément ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. bravo! j'aime beaucoup le nouvel habillage de ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli. Ce début est prometteur.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup, bravo pour ton avancée

    RépondreSupprimer
  10. Ah cette Pénélope, quand elle s'y met !

    RépondreSupprimer
  11. Ce modèle est joli. Hâte de voir la suite.
    Moi aussi Pénélope vient souvent me voir...... la garce ;)
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. c'est beau je l'ai commencé aussi je vais posté cette semaine les phtotos sur mon blog
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  13. quand Pénélope s'invite...tout devient plus difficile, mais tu avances et c'est ça l'important!!
    bises
    Mily

    RépondreSupprimer
  14. jolie avancée
    c'est super chouette

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très belle cette grille !

    RépondreSupprimer
  16. Très belle fin de soirée...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. c'est tout mignon comme modèle.. bisous..Muriel

    RépondreSupprimer
  18. bonne continuation et bonne broderie Béa

    RépondreSupprimer
  19. Très jolies xxx, je sens que ça va être une superbe broderie !

    RépondreSupprimer
  20. Je vais faire celles du printemps et d'été J'ADORE Bonne Année et bisous ANNIE

    RépondreSupprimer
  21. La toile se garnit avec cet alphabet très élégant

    RépondreSupprimer
  22. Si vous êtes si sûre que cela de vos informations pourquoi vous cachez vous derrière l'anonymat ? Je déteste la délation et le manque de courage de certaines "bonnes âmes". Votre commentaire aurait eu du poids s'il avait été signé.
    Là j'ai plutôt l'impression que c'est de la pub pour un site ou l'on peut télécharger illégalement.
    J'ai fait une copie de votre commentaire à Isa Vautier pour information et j'ai signé mon mail.

    RépondreSupprimer
  23. Ca prend forme ! et je vois qu'un ou une lâche s'amuse à mettre des coms pour des sites illégaux !! Mieux vaut ne pas cliquer car piratage !

    RépondreSupprimer
  24. C'est sympa comme tout, bonne continuation
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. j'ai mis ma kokeshi un peu de côté pour l'instant je suis à fond dans mon parolin, mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de la reprendre
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  26. Superbe
    Moi j'ai la grille je la commencerai quand j'aurai fini mon abécédaire
    bises
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  27. belle avancée
    bonne continuation
    bises

    RépondreSupprimer
  28. Bravo!....
    Très bon dimanche à toi...

    RépondreSupprimer
  29. tu avances bien!! jolie grille, bravo
    Bises
    Mily

    RépondreSupprimer
  30. Ca avance bien c'est joli ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  31. les lettres sont superbes
    bonne suite
    linette

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup ces petites poupées et tu avances bien.

    RépondreSupprimer
  33. De belles avancées pour ce joli modèle !

    RépondreSupprimer
  34. Superbe modèle !
    Biz
    Anne-Laure (Miss TICK)

    RépondreSupprimer
  35. La moitié de l'alphabet est brodée, et c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  36. Ca prend forme!!! Bravo.
    Vite la suite.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  37. j'avoue que je l'ai mise de côté et pourtant je l'aime cette kokeshi
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  38. ça avnace bien! et ces lettres sont très élégantes

    RépondreSupprimer
  39. tu avances bien bravo elle va être bien sympa cette broderie bon week-end Béa

    RépondreSupprimer
  40. Une très bonne idée que celle d'avoir montré ton avancée depuis le début;ce modèle est vraiment ravissant.

    RépondreSupprimer
  41. Ah ça y est, on voit la petite kokeshi : Elle est toute belle !

    RépondreSupprimer
  42. La fin approche!.... Super!...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. jolie ! c'est bientôt fini, on dirait !

    RépondreSupprimer
  44. Très belle cette kokeshi !!! Vivement la suite.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  45. elle est très jolie! tu avances lentement mais très surement!
    Bises
    Mily

    RépondreSupprimer
  46. C'est un adorable modèle ! Bizz et bonne fin de long week end

    RépondreSupprimer
  47. Cette kokeshi est très jolie, encore un peu de temps et elle sera bien entourée!! Bonne suite.

    RépondreSupprimer