jeudi 22 août 2013

SAL " la pasta" de Lilipoints - 11ème et dernière étape

Et voilà la 1ère étape de ce SAL organisé sur le forum chez nous les toquées.

le 8 octobre 2011

Il fallait broder 2 lettres et comme pour "les piments" j'ai brodé en 1x1 sur une toile étamine Zweigart 11 fils Brittney ivoire.

Le résultat en photos




le 6 décembre 2011

Toujours dans l'écriture avec "ta"


Voilà, je vais poursuivre avec le 3ème objectif qui a déjà été donné.

le 21 décembre 2011

Et voici la 3ème étape, un peu longue, forcément en 1x1, mais cela commence à se voir que se sont des pâtes, ce n'est plus seulement écrit.
Donc au menu "fusilli" j'espère que vous aimez


Je suis donc à jour sur ce SAL, la suite l'année prochaine.


le 2 février 2012


4ème étape de ce SAL, et au menu "spaghetti".

J'espère que vous aimez, moi j'adore avec huile d'olive, ail et piments ou alors aux fruits de mer, ou bien au thon, ou encore au gorgonzola.
Bon bon je m'égare, restons en à la photo c'est plus diététique.


Et puis une photo de l'ensemble


6 mars


Et voilà ce soir c'est raviolis, 5ème étape de ce SAL. 

En photo (clic pour agrandir)



10 avril

Aujourd'hui c'est tagliatelle au menu.

Cela a été un peu long à faire car c'est très dense mais cela rend bien.
Clic pour agrandir


Prochaine étape en mai.

Maintenant je vais faire une enveloppe brodée pour un défi sur le forum chez nous les toquées.

11 décembre


Enfin la suite. Rien depuis le 10 avril, il était temps que je me remette à la broderie.

Donc 7ème étape de ce SAL, et au repas de ce jour "farfalle" autrement dit "papillons"

En images la partie "farfalle" et l'ensemble brodé à ce jour (clic pour agrandir)



Maintenant je vais finir 'l'huile d'olive". Il me reste la dernière étape, ce qui fera un encours en moins dans la corbeille.


31 janvier 2013


Et voici la 8ème étape. Les pipe rigate, j'adore, comme toutes les pâtes d'ailleurs.

On s'achemine lentement mais surement   vers la fin de ce sal.



La prochaine recette sera "les coquillettes"


6 mai 2013 


Elles arrivent enfin. J'espère que vous n'aviez pas petit creux car depuis fin janvier vous aviez le temps de mourir de faim.

Ca y est elles sont cuites, c'est tout bon


Pour le prochain repas ce seront " le penne " avant dernière étape de ce SAL.

Ne soyez pas trop pressées, j'ai tellement d'autres choses sur le feu.



4 Août  

 Et voici l'avant dernière étape de ce sal "le penne"

J'ai un peu galéré sur les pâtes car j'ai quelques soucis avec mes yeux en ce moment, et faire du 1x1 sur 3 couleurs très claires n'a pas été de tout repos, mais c'est fini.





Maintenant il me reste à broder la dernière étape, l'épis de blé.
Mais là je vais faire une pose, et prendre une broderie en 2x2, ma "fairy spring" et essayer de lui faire une jolie tête.

22 Août 

Dernière étape pour ce modèle de Lilipoint "la pasta" que j'ai beaucoup aimé brodé, sûrement parce que mon mari était italien, et qu'il cuisinait les pâtes comme personne.

Et en plus il est lavé et repassé, que demander de plus, la photo peut-être

SAL " la pasta" de Lilipoints - 11ème  et dernière étape


Et de deux. Il ne me reste plus que le troisième "les piments" avant de pouvoir les encadrer et accrocher dans ma cuisine.

J'en suis là

SAL " la pasta" de Lilipoints - 11ème  et dernière étape

J'ai également repris ma "kokeshi petite fleur" d'Isa Vautier et j'espère avoir fini les deux pour fin septembre, soyons optimiste

Je vous souhaite une bonne fin de  journée ensoleillée.

55 commentaires:

  1. Les lili points sont toujours superbes... Bravo c'est un beau début.
    Régal à broder, régal à admirer...... et régal à manger (en tout cas pour le thème choisit)
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. elle est très sympa cette grille
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  3. ce SAL promet ! ton choix de grille va rendre très bien.
    bonne continuation!
    aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Bonne suite, il ne faudra pas trop Penné (facile!!) pour suivre le rythme. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  6. impossible de dire : "basta les pastas" car c'est trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce modèle : ça me donne faim !! Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ce modéle ben oui c'est la pasta et moi la pasta j'adore!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmmmmm pasta ....... en bonne italienne que le suis...... mon plat préféré!!!!!!!! jolie avancée

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'avoir déjà vu brodé, je sais qu'il est superbe, bonne continuation, tu ne seras pas déçue.

    RépondreSupprimer
  11. très beau ce Lilipoints BRAVO! pour ton avancée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien ces pâtes!!
    jolie petite avancée!

    RépondreSupprimer
  13. Elle avance surement ♥
    bises

    RépondreSupprimer
  14. bravo ! on va bientôt passer à table !

    RépondreSupprimer
  15. bravo très sympa cette étape ! bisous francoise

    RépondreSupprimer
  16. superbe de là on dirait une vraie pate!!!!!
    joyeux noel à toi aussi
    bises jordyi

    RépondreSupprimer
  17. alors moi ca y est je vais me lancer dans mon 1er lili points ; le pistou
    plein de bonnes choses pour ce noêl et cette fin d'année
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  18. Et comment vais je suivre ton MAry Wigham moi ? je ne reçois plus tes news !
    Bizz et bon Noel

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les fusillis!!! LOL
    Toujours très belle cette broderie
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  20. Je ne reçois pas la news de ton blog et pourtant je me suis inscrite, au moins deux fois. Je ne comprends pas du tout ...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. je vois que tu es une fane de Lilipoint

    RépondreSupprimer
  22. Les spaghettis carbonara, miam miam !

    RépondreSupprimer
  23. bravo arlette
    moi ce lili point pasta il me plait vraiment
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. voilà qui conviendrait à mon gourmand mari !

    RépondreSupprimer
  25. J'adore les lilipoints ! bonne continuation et bonne (future) dégustation !

    RépondreSupprimer
  26. toujours aussi joli et appétissant!

    RépondreSupprimer
  27. Toujours aussi appétissant !

    RépondreSupprimer
  28. j'adore,j'adore,j'adore
    et viva italia!!!

    RépondreSupprimer
  29. ça avance bien
    Bonnes xxx pour la suite
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  30. bonne continuation cela avance bien

    RépondreSupprimer
  31. Il avance bien ce sal... Bon les raviolis c'est pas trop mon truc, je préfère les lasagnes (je suis une grosses gourmandes ;))
    RDV en avril
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  32. ca avance bien
    superbe ce modèle
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  33. humm raviolis.. au jambon ? pour l'arrivée des coquillettes je veux bien une assiette :D
    elles sont bien appétissantes en tout cas

    RépondreSupprimer
  34. miam miam les pâtes j'adore à toutes les sauces mdr bonne broderie Béa

    RépondreSupprimer
  35. Bien jolie avancée, mon fiston me réclame souvent des raviolis mais lui il les aime au jambon façon carbonara. C'est un sacré gourmand.

    RépondreSupprimer
  36. hm, il faut vraiment que je la brode cette toile - mes gosses seront ravis! lol bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  37. Hum, les tagliatelles, j'adore !

    RépondreSupprimer
  38. ça avance bien cette broderie des pâtes
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  39. jolie avancée.............
    elles vont etre al dente!!!

    RépondreSupprimer
  40. vraiment superbe
    un grand bravo
    vivement la suite
    linette

    RépondreSupprimer
  41. j'adore les LLP , j'en suis fan, mais il y a longtemps que j'en ai pas broder, celui que tu fais à très joli bises Dolma

    RépondreSupprimer
  42. tu brodes en 1/1 ou en 2/2 ? joli rendu !
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. trop beau cet ouvrage
    bonne suite
    bisous
    linette

    RépondreSupprimer
  44. Belle avancée.
    Tu es sur la bonne voie, il ne reste plus grand chose à broder
    Je ne sais pas si tu as vu le cadeau que j'ai reçu dimanche dans mon calendrier de l'avent? Le thème était Italie et j'ai reçu cette broderie cousue en housse sur un bocal de pates. je te mets le lien si ça te dit de venir voir le résultat (et peut être te donner une idée de finition): http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-i-comme-italie-parties-1-et-2-113273412-comments.html#anchorComment
    Bonne soirée
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  45. tu as drôlement bien avancé! bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  46. il avance il avance
    bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  47. bonjour,

    encore une broderie qui est très prometteuse

    anne marie

    http://macorbeilleauxouvrages.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer
  48. Ah la gourmande... belle réalisation

    RépondreSupprimer
  49. il est super joli ce modèle et original !!!

    bises
    vivie

    RépondreSupprimer
  50. C'est magnifique! Je me demandais si tu avais pris les couleurs préconisées car elles sant plus vives et contrastées que les miennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pris les couleurs préconisées mais pas la toile qui doit être un peu plus foncée. Peut-être est-ce parce que je le fais en 1x1 sur de l'étamine 11 fils. Ou alors c'est la photo qui rend différemment.

      Supprimer