dimanche 31 janvier 2016

Le "365 challenge" - (4)

4ème semaine et fin de mois donc 7 blocs de plus et 31 au total, je suis à jour.

J'ai toujours autant de plaisir à le faire car j'apprends beaucoup de motifs, la façon de les faire et surtout je les fais    à la machine. Jusque là je n'avais fait que quelques motifs par ci par là. Comme je travaille en pouces, les coutures sont d'1/4 d'inch et je les faisais avec le pied de biche normal. Je ne trouvais pas çà pratique car je ne voyais pas bien le trait, mais avec l'expérience je me suis aperçue que ma MAC possédais le pied de biche ad hoc et c'est beaucoup plus facile he et je n'ai plus besoin de tracer les traits.

Dans le genre je suis une pro de la MAC, hier j'avais besoin de faire un ourlet en cm, j'ai donc changé le pied de biche, fait mon ourlet et puis j'ai appuyé sur le bouton 1/4 d'inch pour reprendre mon patch. Oui mais avec le pied  de biche en cm ça ne l'a pas fait. J'ai cassé 2 aiguilles avant de comprendre mon erreur intello

Voilà, je pense que je ne referais pas cette bêtise. Comme quoi faire un patch machine cela permet d'apprendre un tas de chose sur sa MAC.

Voici les blocs de la semaine et une vue d'ensemble (clic)

Le "365 challenge" - 4

Le "365 challenge" - 4

La suite dimanche prochain.

Passez un bon dimanche, sous la pluie pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire