samedi 18 juillet 2015

A la découverte de la broderie crewel

J'étais tentée depuis un moment et j'ai donc franchi le pas. Je voulais voir comment on brodait avec de la laine.

J'ai donc commencé ceci

A la découverte de la broderie crewel

Il m'a semblé que ce n'était pas trop difficile, quoique.

Voilà ce que j'ai fait (clic pour agrandir)

A la découverte de la broderie crewel
A la découverte de la broderie crewel

J'ai eu un peu de difficulté pour faire le haut de la feuille car vu l'épaisseur de la laine, tourner d'un côté et faire du sur place de l'autre ce n'est pas si facile. Résultat une légère surépaisseur qui ne se voit pas quand la broderie est sur le tambour mais qui ressort lorsqu'on l'enlève.

Il va falloir que je réfléchisse au problème.

Je dois dire que cela me plaît beaucoup. Maintenant je dois faire les fleurs au point de poste, yapluka.

J'ai également repris un en cours " la pochette du coeur en ballade" commencé en juin 2011. Petit article dans quelques jours.

Bon week end.

3 commentaires:

  1. Oh ce que c'et beau cette technique. Je dois avoir un kit au fond de ma boîte. ça fait partie des tentations. Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Beau début pour une technique très intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Beau projet! Cela ne doit pas être évident de broder la liane par cette chaleur.

    RépondreSupprimer