dimanche 22 décembre 2013

L'aventure du "sakatarte"

Etant particulièrement douée pour la couture, je me suis lancée dans la fabrication de "sakatarte"

J'en avais 3 à faire. Donc préparation des tissus, doublures et anses.

L'aventure du "sakatarte"

Le tuto de "yakafaire" semblait clair et facile. C'était sans compter sur mon blocage psychologique sur le mot "couture". Mais bon j'avais décidé donc j'ai fait..... des âneries bien entendu

D'abord j'ai monté les anses dans le mauvais sens, et donc, elles se sont retrouvées entre le tissu et la doublure, j'ai donc décousu  . Et après, il fallait marquer au fer les plis et rabattre le tissu intérieur SUR le tissu extérieur, c'est simple à dire, mais à
faire ..... J'essayais vainement de comprendre, en rentrant le tissu intérieur dans le tissu extérieur, comment la couture des côtés pouvait se trouver à l'intérieur des plis. Autant dire que malgré les photos, j'ai ramé grave pendant pratiquement 1 journée avant l'illumination, il ne fallait pas les rentrer l'une dans l'autre mais les superposer ces satanés plis, le reste a été un jeu d'enfant.

Pour en faire 1 il m'a fallu de 10h le matin à 17h le soir, si si, nulle, je suis nulle.

Enfin voilà le résultat

L'aventure du "sakatarte"

Comme je l'avais en mémoire, dans la foulée, et avant que j'oublie j'ai fais les 2 autres en 45mn chrono chacun

Et voilà, devant de dos.

L'aventure du "sakatarte"
L'aventure du "sakatarte"


L'aventure du "sakatarte"
L'aventure du "sakatarte"

Et une vue d'ensemble de ma production

L'aventure du "sakatarte"

Je suis très fière de moi car ils sont réussis je trouve

Tissus toile à matelas et doublures achetés chez le suédois et les toiles de lin achetées à "créations et savoir faire" il y a 2 ou 3 ans.

Après ces péripéties qui m'ont épuisées je vais prendre un repos bien mérité.

Comme j'étais épuisée, si si, je me suis fais quelques douceurs au Thermomix, alors se soir un diner pas parfait diététiquement parlant, mais pour me faire plaisir : pain fait maison avec assortiment de fromages, pain brioché avec un peu de confiture maison et 'tortelli" petite douceur italienne, et peut-être un petit chocolat
L'aventure du "sakatarte"

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à vous et à votre famille.

L'aventure du "sakatarte"

3 commentaires:

  1. ils sont superbes trop beaux bravo à toi bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Ils sont superbes!
    Je pensais que la mode en était passée mais on vient de m'en demander.
    Bonnes fêtes à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  3. Les anses tout une histoire.
    Bravo a toi et bon noël

    RépondreSupprimer