lundi 11 novembre 2013

L'assemblage

C'est un peu long à faire mais il paraît qu'une bonne préparation vous fait gagner du temps lors du matelassage.

Donc, d'abord, pose des couches en faisant très attention à ce qu'il n'y ait pas de faux plis et en laissant dépasser du top la doublure et le molleton, puis mettre des épingles pour que l'ensemble ne bouge pas et enfin assemblage avec des points de bâti, horizontalement, verticalement, en biais, le tout en  partant du centre. Puis après,  des lignes horizontales et verticales tous les 15 cm environ pour que l'ensemble soit bien tenu.

L'assemblage

L'assemblage

et une petite vue de la doublure, un batik

L'assemblage

Maintenant il ne reste plus qu'à reporter les motifs décoratif sur le top et à matelasser.

Pour l'instant j'ai fait un petit essai sur un carré pour le traçage et le matelassage. Ce n'est pas si facile que ça de faire des points réguliers mais avec l'entraînement j'y arriverais. Je vais laver ce petit carré pour m'assurer que les lignes de traçage partent bien avant de me lancer dans le grand bain.

La suite dans .......


1 commentaire:

  1. Je me suis peu balladée ces derniers temps mais je ne peux pas m'empêcher de tout voir .. j'adoooooooooore

    RépondreSupprimer