vendredi 13 septembre 2013

Quilt mystère

Je me suis inscrite au "quilt mystère" de Patch et Quilt . Il y a 4 étapes et j'ai reçu la 1ère.

D'abord je dois choisir des tissus "moyen clair et foncé".

Voilà mon choix.  Qu'en pensez-vous car j'ai toujours des problèmes pour assortir les couleurs (clic pour agrandir)





Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

12 Février


Pour la 1ère étape je devais couper, tracer le carré intérieur et coudre les carrés 4 par 4.

J'avais 80 carrés à couper, 40 ton moyen clair et 40  ton foncé.

C'est fait, il ne me reste plus qu'à les coudre avant le 15, jour de la 2ème étape.

Voilà ce que cela va donner avant couture (clic pour agrandir)





Maintenant il faut coudre, à la main. Suite dans quelques jours.

27 février 


J'ai été bien prétentieuse de croire que quelques jours suffiraient pour coudre 80 petits carrés 4 par 4.
C'est assez long si l'on veut qu'ils soient bien alignés ensemble. 

J'y suis quand même arrivé et voilà le résultat (clic pour agrandir)


J'ai reçu la 2ème partie depuis le 15 février, des triangles. Je vais étudier la chose.

27 mars


J'ai donc reçu la 2ème partie et 80 triangles à couper marquer et tracer les coutures.
Un travail assez long mais il fallait le faire, et voilà ce que cela donne

J'ai donc fait le placement des morceaux qui ont été ajoutés aux 20 carrés de la 1ère partie, pour avoir une idée d'ensemble. Après plusieurs essais j'ai opté pour cette disposition.

et j'ai commencé à coudre. Bonjour le travail. Il faut que j'étudie le problème pour voir s'il y a une méthode rationnelle pour coudre 4 triangles avec un carré, car là j'ai fait du grand n'importe quoi, mais le résultat, lui, est très bien. Je n'ose dire parfait cela ferait prétentieux
J'ai donc encore 19 carrés à faire.
Mais ma présentation pourrais changer car j'ai reçu la 3ème partie et il faut ajouter d'autres carrés, alors je vais réétudier  la chose quand j'aurais fini ma couture, un jour peut-être.
J'ai déjà choisi le tissu pour les futurs carrés c'est déjà ça.
La suite dans quelque temps. 


23 Juin

Un petit aperçu de mon avancée en patch. 

J'ai cousu main 12 carrés, il en reste donc 8 à faire. 

J'aime bien le rendu des couleurs (clic pour agrandir)


J'avance lentement mais sûrement. C'est vrai que je ne suis toujours pas motivée en ce moment pour faire quoi que ce soit, donc je me dis que l'important c'est quand même d'avancer.

La suite dans .......

12 septembre

Ca y est j'ai fini de coudre mes 20 carrés. Je suis allée un peu plus vite sur les derniers, j'ai dû prendre un peu de technique. En photo ce que cela donne (clic pour agrandir)

Quilt mystère

Maintenant la 3ème partie. Il faut que je couse 4 bandes de 5 carrés avec un petit carré (les blancs sur la photo)  et après que j'assemble des bandes. C'est là que ça devient compliqué car tout doit s'ajuster.

Croisons les doigts et espérons.

Je vous montrerais quand j'aurais fait une bande. Comme je vais à mon cours de patch demain je vais emmener l'ensemble et glaner quelques conseils.


14 septembre

Pour une fois ça n'a pas tardé, j'avais pratiquement terminé la bande à la fin du cours de patch. Juste une petite couture à finir et voilà (clic pour agrandir)

Quilt mystère 

et une petite vue du petit carré ajouté car comme il est clair (dans les tons de jaune pâle) on ne le voit pas bien.

Quilt mystère

Il ne reste plus que 3 bandes à faire avant de les assembler.
C'est comme ci c'était fait

25 commentaires:

  1. Je n'y connais pas grand chose mais l'avant dernier tissu foncé, plutôt gris, me choque par rapport aux autres.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tissus!!! j'inverserais bien le 1er à droite (de la 1ere photo) avec le premier à gauche (sur la 2eme photo)...mais ce n'est que mon avis:/ je suis contente de te retrouver sur ce projet:)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joli choix, sauf peut être le dernier, en bas à droite sur la dernière photo. Un peu trop pétant par rapport aux autres. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. jolis tissus, toutefois d'accord avec Dorothée, mais si tu y tiens, tu n'es pas obligée d'en mettre beaucoup... mais c'est aussi une question de goût et ne jamais oublier que le patch est pour toi...
    amicalement geneviève78

    RépondreSupprimer
  5. curieuse de voir la suite... jolie choix !

    RépondreSupprimer
  6. l'harmonie est plutôt sympa, le vert en bas à gauche est plus vif que les autres, peut-être à utiliser pour de plus petites pièces....

    RépondreSupprimer
  7. Coté conseil, je ne suis pas assez experte, j'aime bien cette association, bonne suite.

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, je supprimerais le gris et les bordeaux et resterais dans les verts qui sont bien assortis,
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi une jolie harmonie, avec quelques petites pointes de couleurs qui réveillent

    RépondreSupprimer
  10. c'est génial cette petite machine pour faire les carré patch
    bonne continuation
    kenavo

    RépondreSupprimer
  11. super, tu as bien travaillé et tes couleurs sont très belles.
    amicalement geneviève78

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh il va être beau ! Bon courage pour la couture !
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  13. bon courage pour la couture !

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien !! Bon courage mais en tous les cas j'adore tes coloris. Bizz

    RépondreSupprimer
  15. quel boulot ! bravo pour ta patience !

    RépondreSupprimer
  16. bravo a toi
    beau debut ,
    une grande patiençe
    bonne journéé

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa ces carrés.... Je connais ça la couture à la mains de petites pièces, ça prend toujours plus de temps que prévu.
    Pour tes triangles, attention au Droit fil et au biais.
    Biz
    laurence

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les teintes de ton patch !! Superbe !!
    Tu couds main ou machine ? Bizz

    RépondreSupprimer
  19. Le patch c'est très très long..... Mais le résultat en vaut toujours le coup... En tout cas il promets ton patch.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  20. Splendide !! Bon courage pour la suite !!

    Lina1

    RépondreSupprimer
  21. et bien dis-moi, ton travail est minutieux et le résultat sera à la hauteur et en plus tes triangles sont tous bien positionnés sur la photo, continues...
    amicalement geneviève78

    RépondreSupprimer
  22. Bravo! Quelle technique et quelle patience!

    RépondreSupprimer
  23. C'est superbe !!! Mais quel travail
    Bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  24. super sympa, bonne continuation!

    RépondreSupprimer