dimanche 15 septembre 2013

The Great American Aran Afghan

Je me suis lancée dans une folle aventure faire le GAAA.
Vous pouvez voir l'ampleur de la tâche là http://www.amazon.fr/The-Great-American-Aran-Afghan/dp/1893762173/ref=pd_sim_b_2

Je viens de me remettre au tricot après 35 ans au moins d'interruption en faisant un châle. Comme je me suis bien débrouillée, si si, quand Mimidou du forum DMC a proposé ce monument je me suis dit va y ma fille tu vas y arriver.

Donc j'ai acheté le livre, commandé 43 pelotes de laine, et quand je l'ai reçu j'ai ouvert le bouquin.

Aaaaahhhhhh déjà c'est tout en anglais (bon ça je le savais) et j'ai regardé les explications

J'ai donc lu : row 1 :  (RS) P6, 2/2RC,  k2, 2/2LC, p6 (çà c'est juste la torsade). Je vous fais grâce de la suite.
Et là je me suis dit que ça n'était pas gagné.

Mais ne baissons pas les bras tout de suite ça va s'arranger, donc quand Mimi a dit page 14 le carré de Mâame Belanger , Ginette de son prénom comme ma maman, je me suis précipitée sur mes aiguilles, ma pelote de laine et go.

Départ 6 rangs de point mousse. Jusque là ça va. Après et oui après...
Et bien après j'ai défait 4 fois les 7 premiers rangs du motif. Pour la 5ème fois je me suis décidée à traduire, en clair, tous ces chiffres et lettres et ça a été beaucoup plus facile, enfin presque.

Bon l'important c'est que j'y sois arrivée, ouiiiiiiiii. La preuve en photos (clic pour agrandir)

Quelques détails


Et en entier


C'est pas  beau tout ça.

Un de fait, il en reste 19 à faire. Le prochain est celui de Madame Carol Adams.

Petit aperçu du row 1 : (RS)P1, k1 throught back loop (tbl), k2, k1 tbl, p1,k2,k1 tbl, M1K, k1,M1P, p1 K6, k2tog, yo, k1, yo, ssk, k6, M1P, p1, M1K, k1
Yapluka traduire

Allez à dans 15 jours pour le 2ème carré.

7 juillet

Voici donc le 2ème carré de ce GAAA, celui de Mme Carol Adams.

J'ai réussi à traduire, à peu près, je me suis trompée, quelques fois, et au final un très joli carré (clic pour agrandir)


Rendez-vous donc le 21 juillet pour un nouveau carré, celui de Dana Hurt.

18 juillet

3ème carré, celui de Dana Hurt de l'Arkansas, avec 5 diagrammes différents.

Cette fois-ci je me suis lancée et j'ai décidé de ne pas traduire les explications et de travailler sans filet. Pari réussi je n'ai défait qu'une fois au départ. Je suis vraiment trop forte, enfin pour les carrés faciles.

Donc photos de ce carré (clic pour agrandir) qui est très beau. Il y a juste un petit défaut, mais je m'en suis aperçue trop tard pour défaire. On dira donc que c'est ma personnalisation.


et en détail



Rendez-vous dans quelques temps car je vais être sans internet à partir du 19 juillet pour cause de déménagement.


7 septembre


Nous voici arrivé au rendez-vous de 7 septembre poun un nouveau carré, celui de Barbara Selesnick.

Pas de difficulté majeure sur ce carré donc fait assez vite.

La chose en photo (clic pour agrandir)





Prochain rendez-vous le 21 septembre avec le carré de Mme Marian Tabler. Très joli modèle là aussi.

28 octobre


Le carré de Mme Marian Tabler est largement arrivé après le 21 septembre. Que de mal pour le faire. D'abord, parce qu'au départ il a fallu comprendre comment on devait lire le diagramme, et croyez moi ce ne fût pas simple, et ensuite, parce que je manque cruellement de courage en ce moment, un gros coup de fatigue.

Enfin il est finiiiiiii. D'ailleurs je n'ai pas encore déjeuné car je pense que si je m'étais arrêtée je ne serais pas repartie, donc  voilà la bête (clic pour agrandir)


Maintenant je vais faire le Mérédith Morioka. J'aurais dû rendre mon devoir le 21 octobre, je crois que je suis en retard.


6 Décembre


J'en aurais mis du temps pour faire ce carré. Non pas qu'il soit compliqué mais j'ai dû le faire 2 fois, au moins, tant j'ai défait pour des fautes d'inattention.

Le voilà en photo (clic pour agrandir) et bien contente de l'avoir fini.



J'ai commencé le suivant, celui d'Ann Strong, qui va demander, lui aussi, beaucoup d'attention.

Pour l'instant j'ai fait les 6 rangs de point mousse du départ, et devinez, je ne me suis pas trompée.

16 décembre

Voici un nouveau carré de terminé, celui d'Ann Strong, pas trop de difficultés mais beaucoup d'attention.

Petit à petit je refais mon retard. Pour l'instant je suis juste devant la voiture balai, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Donc petites photos (clic pour agrandir)





La suite, le carré de Madame Hanna Burns. Je le trouve très joli.
Je n'ai pas encore regardé en détail pour savoir si c'est compliqué, je me réserve la surprise pour demain.

14 Janvier 2013

Voilà fini le carré Hanna Burns. J'ai beaucoup galéré, redéfais 3 fois, mais j'y suis arrivée.

Je trouve que les explications ne sont pas très bien présentées et cela occasionne bon nombre d'erreurs.

Enfin voici le résultat en photo (clic pour agrandir) avec quelques erreurs mais je le trouve bien ainsi.



J'ai regardé le suivant, celui de Mme Georgia Vincent et c'est encore pire. Donc la suite dans .........


27 février


C'est fait celui-ci aussi. Comme je l'avais pensé j'ai beaucoup galéré pour le faire. Que de complications, explications peu claires à mon sens.
Alors il y a des erreurs mais il restera comme ça.


J'ai donc commencé le suivant, celui de Mme Julie H. Levy
Je n'ai pas encore lu les explications, alors espérons que cela soit moins compliqué.

8 mars

J'ai fini le Julie Levy sans faire une faute, que du bonheur. Simple à faire et un joli rendu de torsades.

Clic pour agrandir


Je vais débuter le Ann Mc Cauley. J'espère qu'il sera aussi simple que le précédent.

22 mars


J'avais oublié de vous montrer un carré que j'ai fait depuis longtemps, celui de Janet Martin. Un pas compliqué, oui oui cela arrive.

Donc comme c'est vendredi, jour du poisson, la photo arrive au bon moment (clic pour agrandir)


Je vais maintenant continuer le Ann Mc Cauley qui pour l'instant ne m'a  pas posé trop de problème.

11 septembre

Je l'ai enfin fini après quelques problèmes avec la motivation, mais l'essentiel est d'y être arrivé.
Je n'ai pas vraiment aimé le faire, surtout les petites boules sur les côtés
Le voilà donc en photo ce fameux carré
The Great American Aran Afghan

J'ai commencé le suivant, celui de Barbara Mc Intire, tout en torsades. Cela devrait être plus facile.

A bientôt pour la suite, j'espère

15 septembre

Alors là, ça n'a pas traîné, fait en 3 jours. Aucune difficulté particulière, que du bonheur

The Great American Aran Afghan

Maintenant je vais faire le Ginger Smith. J'espère qu'il n'est pas trop compliqué.


71 commentaires:

  1. Comme je l'ai dit à mimidou, Superbe !
    Bises
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  2. magnifique
    si seulement je savais faire
    j'aurais adoré le faire avec vous
    bises jordyi

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai vu terminé chez une amie,c'est une vraie merveille!tu seras contente du résultat.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!!!!!!!!!!!!!!J'ai presque terminé le mien.

    RépondreSupprimer
  5. super et superbe Arlette, je vois que nous sommes passées exactement par les mêmes phases de frémissements de plaisir et de stupéfaction douloureuse pour finalement y arriver comme des pros que nous sommes, si, si, je n'ai pas peur de l'affirmer!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. et bien les filles, vous êtes des aventurières qui n'ont peur de rien ! courage, plus vous allez avancer, plus vous approcherez de la fin !
    c'est pas joli cette lapalissade ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe ! Tu as bien fait de persévérer ! Une vrai pro !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! tu t'es super bien débrouillée, surtout quand on voit la complexité de la torsade!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est une petite merveille, je te félicite, trop beau bisous

    RépondreSupprimer
  10. je connais cet ouvrage, c'est très joli, bonne continution!

    RépondreSupprimer
  11. Une belle histoire de torsades !C'est superbe ! Bon courage pour la suite
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo! Tu es en avance pour le 7.Ton carré est superbe.

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là !!
    C'est tellement beau que ça me donnerait envie de me mettre enfin au tricot. Mais moi quand je démonte, je défais tout !! Je ne suis pas près d'y arriver !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. magnifique aussi ce 2ème carré, en route pour le 3!!!

    RépondreSupprimer
  15. oh qu(ils sont beaux ces carrés, je trépigne en attendant ma laine.

    RépondreSupprimer
  16. Enfin en vacances!... J'en profite pour passer faire un petit coucou....
    Toujours bien occupée je vois!...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Superbe aussi ce 2ème carré ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. J'admire car j'aurais bien du mal à mener ce projet à bien :o)

    RépondreSupprimer
  19. waouh quelle minutie ce 3eme carré !

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ce style Irlandais ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. chapeau bas
    beau travail
    je sens qu'il va etre superbe çe plaid
    courage pour la suite
    et croisons les doigts pour que tu ai internet sans trop de souçis
    kenavo
    :)

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ce 3ème carré ! Bravo ! Et bon déménagement !

    RépondreSupprimer
  23. Bravo! tu te sors très bien de ces modèles très complexes!et que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  24. l'aventure continue, bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  25. C'est un monument en effet... mais c'est superbe !!!! Bonne continuation.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  26. Eh bien Arlette, pour une reprise, c'est plutôt magnifique et tu as une grande dextérité ...c'est vraiment superbe,
    A bientôt,
    Isa

    RépondreSupprimer
  27. c'est super super beau...........dommage je ne sais pas faire!!!

    RépondreSupprimer
  28. c'est un sare challenge, je l'ai tente aussi mais ça fait un moment que je n'y ai pas toucher. Bravo pour tes carrés

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai qu'il est superbe ce carré de Dana hurt j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, et ce dernier de Barbara selesnik, super agréable aussi.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  30. Waouh! Quelle patience!... Chapeau!!!!!
    Très beau week-end à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. coucou, en réponse à ton com :
    Il faut vraiment une patience d'ange pour le faire sur gaze de soie. Bon courage. C'est absolument magnifique

    Infiniment merci pour le passage chez moi et ce gentil mot. Oui, en effet, il me faut grossomodo le double du temps que sur du lin...mais quand on aime ! :o))
    J'ai vu que tu faisais ce très bel ouvrage au tricot, je te tire mon chapeau, voilà quelque chose que je ne sais pas faire !
    Et j'ai en plus vu que tu faisais le mary wigham, je le fais également, sur gaze de soie aussi, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas touché ! honte à moi !
    Je vais suivre de près tes avancées via la news...
    Bonne journée
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  32. bravo l'ensemble va etre superbe
    bonne continuation

    nath 1306

    http://nath1306.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  33. Alors ça y est tu es bien installée ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bravo!
    Mes trous ne se voit pas tant dans la torsade.

    RépondreSupprimer
  35. Es-tu en vacances ou souffrante?Pas de note depuis deux semaines...

    RépondreSupprimer
  36. Quel travail!!! Mais quel résultat à venir, bravoooo!

    RépondreSupprimer
  37. Pas facile en effet mais si beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Agaga, je suis gaga devant une réussite pareille.
    Bravo, bravo.:-)

    RépondreSupprimer
  39. magnifique ton Marian Tabler, vraiment réussi, bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Bravo! Il est superbe et c'était une vraie galère à faire.Le suivant est plus simple.

    RépondreSupprimer
  41. j'adore le Lilipoint de l'olive, bravo !!! superbe les points irlandais
    Bizzzzzzzzzzzzzz et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  42. c'est superbe j'ai hésité à me lancer car j'adore le rendu bon courage

    RépondreSupprimer
  43. Le petit dernier de décembre est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  44. Tu es récompensée de tes efforts, c'est très réussi.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  45. Nous avons toutes galéré avec celui là.Je pense qu'aucune a réussi à le faire sans erreur.
    Aller courage, courage! On va y arriver.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  46. Bravo!
    Cela fait du bien de tricoter des fondamentaux et non des trucs tordus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment superbe.. c'est un truc que j'aimerais bien me faire une fois,, bisous.Muriel

      Supprimer
  47. Bravo à toi, tu vas y arriver! c'est splendide.Azelza

    RépondreSupprimer
  48. super, tu nous rattrapes bien, très joli.

    RépondreSupprimer
  49. quel courage et en plus tu commences un deuxième!!! bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  50. Bravo! Tu es encore plus raccord que Mimi en postant le vendredi.

    RépondreSupprimer
  51. Bravo il était très sympa à faire en effet.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  52. tu tiens bien le rythme! � bient�t!

    RépondreSupprimer
  53. Pas compliqué ce carré ? Si tu le dis .. En tous les cas il est très beau .. Bizz

    RépondreSupprimer
  54. Dire que j'ai ce livre depuis déjà quelques années et que je n'ai jamais pris le temps de commencer ce magnifique plaid... la honte ! Faudrait peut-être que je me bouge non ?! En tout cas, tu as déjà bien travaillé, bravo !

    RépondreSupprimer
  55. Un très beau travail ... moi je cherche désespérément à acheter le livre et n'en trouve nulle part (sauf sur amazon à 150€)

    RépondreSupprimer
  56. C'est super que tu t'y soit remise!!!
    je vais essayer de me motiver pour le montage. Bises

    RépondreSupprimer
  57. C'est un super travail, je viens de commencer et j’espère que le résulta sera à la hauteur!

    RépondreSupprimer
  58. Félicitations, c'est magnifique......quel courage et surtout quelle audace...'''je viens d'acheter le livret et je suis très inquiète, je me demande si je vais pouvoir comprendre et traduire sans connaître l'anglais....''UN VRAI CASSE TÊTE.......ENCORE BRAVO

    RépondreSupprimer