lundi 26 novembre 2012

SAL Mary Wigham - 6ème étape

Il y a longtemps que je voulais le faire et voilà que j'en ai l'opportunité car il est organisé en SAL sur le forum chez nous les toquées.
Malgré tous mes SALS en cours je n'allais pas rater l'occasion.

Comme je voulais personnaliser la grille et faire quelques modifications, je l'ai refaite entièrement et cela m'a pris 5 jours, d'abord pour copier l'original avec les couleurs que je voulais mettre, soit 5 au total (sur l'original il y a 22 couleurs),  puis modifier certaines parties ou les rectifier, et enfin faire une personnalisation.

21 Janvier

Après tout ce travail, top départ le vendredi 13 janvier pour le 1er objectif et surtout découvrir l'ensemble des couleurs pour savoir si j'avais fait un bon choix. Ma réponse est ouiiiiii, je suis très satisfaite du résultat.

Et vous qu'en pensez-vous ? (clic sur l'image pour agrandir)



Et une vue d'ensemble


Brodé sur une toile de lin 10 fils couleur ivoire, en 1x1 et fils THREADworX nuancés en 2 tons de rouge, 2 tons de gris et un fil Atalie "centaurée

3 Mars

2ème étape et 2 blocs à broder.

Après avoir eu un petit doute sur mes 2 couleurs grises, et avoir acheté d'autres couleurs sensées aller avec, je suis revenue à mon 1er choix, et voilà ce que cela donne


Finalement c'est ce qui rend le mieux, surtout quand il y a du soleil. Là pas de chance c'est une photo par temps gris. Une autre fois sûrement.

31 mars

2 nouveaux blocs à broder pour cette 3ème étape.

J'ai dû "pénéloper" car voilà que je ne sais plus compter. Sur le dernier bloc, en bas, il fallait 13 croix et je n'en avais compté que 12. Résultat défaire toute la partie grise à gauche, en 1x1 ce n'est que du bonheur. Et sur ce genre de broderie aucun écart n'est permis sinon rien ne s'ajuste.

Enfin c'est fait, et voilà ce que cela donne en photo (clic pour agrandir). Désolée mais toujours pas de soleil pour la photo, dommage.

les 2 blocs à faire

Et une vue d'ensemble


Et un autre SAL sur lequel je suis à jour, c'est parfait.

22 avril

Et encore deux motifs de fait. Et cette fois-ci je n'ai pas pénélopé, ce qui fait que je suis allée assez vite.

En photo (clic pour agrandir)

D'abord l'objectif de ce mois


et une vue d'ensemble. Désolée pour l'état de la toile mais je ne veux pas la repasser et je n'ai pas de tambour assez grand pour la tendre. Et, en plus, le soleil est aux abonnés absents.


Je pense que je vais commencer la kokeshi, enfin.


13 juin

5ème étape de ce SAL et il fallait broder les 2 motifs de droite. C'est chose faite (clic sur les photos pour agrandir)


Et une vue d'ensemble


Rendez-vous le mois prochain pour une autre avancée.


24 novembre


Parce que j'étais très très optimiste je vous avait donné rendez vous en juillet. Nous sommes le 24 novembre pour une nouvelle avancée de ce sal que j'ai laissé de côté, comme tous les autres, pour cause de déménagement et quelques soucis de santé dont je ne me suis pas aperçue tout de suite.

Donc pour me calmer je me suis lancée dans des achats compulsifs mais tout a une fin et je vais mieux, ouiiiii, en conséquence plus d'achat mais du travail, enfin.

Voici donc la suite promise (clic sur les photos pour agrandir)


Et une vue d'ensemble


J'ai commencé un autre motif à voir dans quelques temps (pas des mois)

Voilà je suis ravie d'avoir enfin l'envie de faire quelque chose.

Merci pour vos visites et vos coms.


26 novembre


Je vous l'avais dit qu'il ne faudrait pas des mois pour voir la suite. Donc j'ai fini la 6ème étape de ce SAL, les étapes allant toujours par 2 motifs. Mais j'étais tellement contente d'en avoir fini un après des mois sans rien que je n'avais pas pu attendre.

Voici donc le 2ème motif de l'étape 6 (clic pour agrandir)


Bon là vous allez devoir attendre un peu car j'ai la fin d'une étape de "la pasta" à faire.

A bientôt.

69 commentaires:

  1. Alors là, je dis bravo ! C'est un début magnifique ! J'adore ton choix de couleurs de fils, très harmonieux !

    RépondreSupprimer
  2. un magnifique début! l'harmonie des couleurs est parfaite!

    RépondreSupprimer
  3. tres jolie harmonie amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  4. C'est très, très beau. Tu as fait le bon choix des couleurs

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau début !
    Vivement la suite.
    Bises
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie, j'aime beaucoup les couleurs.
    Bises
    Jeannie

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec ton chois des couleurs. Elle s'harmonisent très bien. C'est un très grand projet que tu entreprends. Bravo à toi.
    Vivement la suite alors.
    BIz
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis une grande courageuse et puis il y a bien 2-3 ans que je voulais le faire et jamais le temps. Alors là je n'avais pas d'excuses, et à plusieurs tu es plus motivée.

      Supprimer
  8. magnifique début! j'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  9. c'est superbe et les couleurs sont tout aussi superbes
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies! bonne broderie!

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux être ravie, ton choix est très raffiné, les dégradés donnent un rendu très "chic", vivement la suite.Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour le travail que tu as réalisé sur la grille! Il me tarde de voir les modifications que tu y as apportées. En tous cas j'aime beaucoup tes couleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joli ! bon choix de couleurs !

    RépondreSupprimer
  14. Ton choix de couleurs est très joli. Je suivrai ton avancée avec plaisir, j,aime beaucoup ce modèle. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup les couleurs BRAVO! pour ce beau début de SAL, bisous

    RépondreSupprimer
  16. pour ma part, commencé il y a maintenant 2 ans lors de sa sortie... abandonné lachement depuis plus d'un an... j'ai déjà fait le grand tour et une toute partie de l'intérieur..... c'était et ce sera toujours un régal si j'avais le temps de lui consacrer quelques heures..... bravo pour les couleurs j'adoreeee
    violine
    http://violine.aufildescroix.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  17. très joli choix, le rendu et très beau.
    bise
    m-caro

    RépondreSupprimer
  18. c'est très beau
    ça me fait penser à de la vieille vaisselle

    RépondreSupprimer
  19. Je peux enfin faire ma curieuse !!! Bravo pour ton choix de couleurs !
    ça me fait de bons souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  20. joli, j'avais déjà remarqué cet ouvrage, je le trouve magnifique. merci pour ton commentaire le lpc.

    RépondreSupprimer
  21. Waouh!.... C'est sublime!... J'adore ces tons!...

    RépondreSupprimer
  22. Tu as choisi de très beaux tons,bon courage!

    RépondreSupprimer
  23. purée, c'est super joli!!!j'aime beaucoup cette association de rouges et gris, c'est très chic! je voudrais bien voir la grille en entier

    RépondreSupprimer
  24. c'est magnifique le choix des couleurs est top bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. j'aime vraiment beaucoup les couleurs que tu as choisies! à ce rythme là vous finirez avant moi! lol

    RépondreSupprimer
  26. superbe choix de couleurs! et le motif est magnifique!

    RépondreSupprimer
  27. Tu n'as aucun doute à avoir, c'est une vraie réussite dans le choix de tes couleurs et de ton modèle, j'aime pas, j'adôôôôôôôre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. j'aime beaucoup
    c'est très joli
    bon dimanche arlette

    RépondreSupprimer
  29. I like your process very much! Lovely stitching!

    RépondreSupprimer
  30. C'est superbe, et ton choix de couleurs est parfait !

    RépondreSupprimer
  31. SUPERBE!! j'adore les couleurs que tu as choisies!!!!
    bises
    Mily

    RépondreSupprimer
  32. jolies couleurs et quelle finesse

    RépondreSupprimer
  33. j'adore la couleur de tes fils,fais en provision...comme tous les quakers celui ci pourrait bien être gourmand en fil :o)

    RépondreSupprimer
  34. Il s'annonce sublime ! Alors vous êtes parties pour un an ?

    RépondreSupprimer
  35. que c'est beau et quel travail !!! c'est chiant le pénélopage mais c'est pour la bonne cause
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  36. super joli ! saleté de Pénélope ! elle était chez moi hier soir !

    RépondreSupprimer
  37. Beau travail cela sera superbe

    RépondreSupprimer
  38. J'adore toujours autant ton choix de couleurs!... Sublime!!!!!

    RépondreSupprimer
  39. J'adore ! et ces couleurs, sublimes !

    RépondreSupprimer
  40. Il va être à tomber par terre ! C'est sublime !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. hoooo oui j'adore
    les couleurs sont trop top
    tu peux être fière de toi
    bisous
    linette

    RépondreSupprimer
  42. Encore une belle avancée !!! Bravo.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  43. superbe réalisation bravo et ces coloris parfait
    kenavo

    RépondreSupprimer
  44. Magnifique ! la broderie, les couleurs, tout est superbe !

    RépondreSupprimer
  45. de plus en plus belle cette toile!

    RépondreSupprimer
  46. tu me donnes envie de le ressortir de son tiroir... mais non d'autres projets ce sera surement après octobre ou en 2013
    violine

    RépondreSupprimer
  47. tu es vraiment courageuse
    j'avais commencé aussi un quaker comme toi en 1 fil sur la toile mais j'ai vite arrêté c'est fatigant pour les yeux

    bon courage pour la suite
    bises
    vivie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les couleurs, c'est très beau !
      bisous

      Supprimer
  48. toujours aussi joli et harmonieux, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  49. c'est toujours un plaisir de revoir cet ouvrage si joli danscette harmonie de couleurs!

    RépondreSupprimer
  50. que hermoso lastima que no nos invites
    lidas

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    je m'apprête à faire ce magnifique Mary Wigham, et je le trouve vraiment magnifique dans vos couleurs. Serait-il possible d'avoir les références précises des couleurs que vous avez choisies ? Merci d'avance
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désolée de répondre avec retard.

      J'ai utilisé les fils THREADWORX n° 1120 - 11212 - 10051 et 1089

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse.

      Bonne journée

      Supprimer