mercredi 3 décembre 2014

L'avancé de mon plaid "1000 tissus"

Je ne vous avais rien montré depuis le 1er août. Vacances, infection virale, flemme ont participé à cette mise au repos prolongée.

J'ai repris la coupe de mes rectangles et voilà ou j'en suis aujourd'hui

L'avancée de mon plaid "1000 tissus"

Il me reste encore quelques rectangles à faire pour finir l'ensemble. Après je vais me pencher sur les couleurs de ces carrés pour que l'ensemble soit harmonieux.

J'ai une petite question pour les patcheuses confirmées. J'ai vu, sur des sites canadiens et américains, que pour le placement des couleurs elles faisaient une photo en noir et blanc ou en dégradé de gris pour voir si l'ensemble allait bien. J'avoue ne pas avoir bien compris le raisonnement.

C'est vrai que j'avais commandé un kit chez Craftsy et j'ai reçu la photo en noir et blanc et non pas en couleur comme sur internet. Cela m'intrigue.

J'ai donc fait la photo en dégradé de gris et voilà ce que ça donne

L'avancée de mon plaid "1000 tissus"

Cela vous inspire t-il un commentaire ou une explication ?

1 commentaire:

  1. Euh .... pas la moindre idée ... C'est une question que je vais devoir me poser avant d'assembler mon sampler ... Bizz

    RépondreSupprimer