jeudi 17 avril 2014

La suite de "mon sampler" - l'appliqué

J'ai fait 2 panneaux d'appliqué avec 2 méthodes différentes.

D'abord l'appliqué thermocollé. On utilise du papier spécial sur lequel on reproduit les motifs, on pose le tissu et on repasse à fer chaud pour coller le tissu, puis on découpe les motifs. Après il n'y a plus qu'à les positionner sur le tissu de fond et repasser pour coller.

La suite de "mon sampler" - l'appliqué

Et la couture sur papier. On décalque les motifs sur une feuille de papier pour coudre dessus. On les décalque sur une autre feuille et on les découpe pour pouvoir couper le tissu au format. Puis pièce par pièce on place les motifs et on les coud à la MAC une à une sur la feuille, à la fin on enlève le papier, et voilà ce que cela donne

La suite de "mon sampler" - l'appliqué

Il me reste encore un motif d'appliqué thermocollé à faire. Il est très grand donc je vais prendre mon temps, car celui-ci je vais essayer de le faire seule sans les conseils des expertes en patch.

Je suis certaine que je vais me planter un peu mais c'est comme cela qu'on apprend.
Passez de bonnes fêtes de Pâques et à bientôt.
La suite de "mon sampler" - l'appliqué

1 commentaire:

  1. Couture papier, ça il faut dire que c'est super rigolo et gratifiant !! Bizz

    RépondreSupprimer