dimanche 3 mars 2013

Mes débuts en Patch

C'est parti avec un SAL organisé par Midu sur le forum chez nous les toquées

C'est une première pour moi et c'est plus difficile qu'on ne le croit.

D'abord il faut choisir les tissus et pour moi ce n'est pas simple mais avec l'aide de ma mercière entrez sans frapper j'ai choisi mes 4 tissus assortis


Après il faut faire un gabarit sur papier quadrillé



Couper les gabarits avec et sans couture puis tracer sur le tissu et couper, un peu galère mais je devrais m'améliorer



 Et enfin assembler à la main en faisant bien coïncider les angles. C'est presque parfait, presque.



Cela s'appelle un "nine patch"

La suite le 15 février et un mois pour le faire.


3 mars

Et voilà le 2ème bloc "le moulin à vent". Bon ce n'est pas de chance aujourd'hui il y a du soleil et pas de vent. Il faudra attendre pour le voir tourner.

Cela donne (clic pour agrandir)


J'ai dû changer le tissu couleur "moyen" car le tissu à rayures que j'avais prévu ne rendait pas, le triangle était trop petit.
En vrai il est un peu plus foncé que çà.

Et comme je vis dangereusement je vous fais voir aussi "mon derrière"
N'ayez crainte cela reste décent.


J'ai fait un peu plus vite que pour les carrés, la couture va un peu mieux ça doit-être l'entraînement.

La suite donc, le 15 mars et un mois pour le faire.

Maintenant je vais commencer la deuxième partie du quilt mystère, qui devrait être finie pour le 15 mars, couper 80 triangles et les assembler avec les carrés, yapluka.

18 commentaires:

  1. beau début...bravo goupette

    RépondreSupprimer
  2. Tu commences bien,j'ai essayé il y a longtemps mais je me suis découragée au vu des tissus nécessaires,à croire que l'on n'a jamais le bon :o)

    RépondreSupprimer
  3. ben dis donc tu t'en sors comme une pro! ravissant choix de tissus en plus....

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est un très bon début je trouve !! Bravo !!

    Monique

    RépondreSupprimer
  5. un joli début. J'aime ton choix de couleur

    RépondreSupprimer
  6. Joli choix de tissus!
    Pas facile le patch, je me souviens en avoir fait en CM2, j'avais fait un cygne!
    Je serai bien incapable d'en refaire
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  7. C'est déjà super joli de par le choix des tissus ! J'ai hâte de voir la suite
    Bonne nuit à toi

    RépondreSupprimer
  8. très joli début, bravo!
    j'espère que vous apprendrez à vous servir de règles de patchwork, c'est plus simple que de fabriquer des gabarits différents à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  9. je n'en ai jamais fait et j'avoue que de vous voir les unes et les autres , ça me titille un peu
    ton 1er résultat est très encourageant et merci pour les explications

    RépondreSupprimer
  10. Bravo!
    Il faudrait que je m'y mette mais le temps va me manquer.Avant de coudre, j'ai besoin de beaucoup réfléchir pour visualiser dans ma tête.

    RépondreSupprimer
  11. joli début, cela va être magnifique bises

    RépondreSupprimer
  12. très clair les explications, Arlette et joli rèsultat! Moi, je devrais commencer dans quelques jours une couverture avec les patches et possiblement des petits carreaux d'Aida brodé ... je dois trouver le moment de ...ispiration!! bisous, gloria

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, le montage est réussi.Bravo et bonne suite.

    RépondreSupprimer
  14. Très joli début avec de beaux tissus! Comme le dis Noisette, quand tu saura te servir des règles, ca deviendra très facile pour la découpe:) Continu!!!
    bisous du chaud!

    RépondreSupprimer
  15. c'est très sympa, bravo et bon,ne continuation!

    RépondreSupprimer
  16. Toi zossi tu es dans les moulins alors .. Bizz et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. Très très joli ! J'y ai pris beaucoup de plaisir aussi ! Cocotte02

    RépondreSupprimer