lundi 2 juillet 2012

Ma première enveloppe brodée

Le forum "chez nous les toquées" avait organisé un défi en janvier. Chacune devait lancer un défi à une autre brodeuse du forum et Gigi, une suissesse, a jeté son dévolu sur moi en me demandant de lui faire une enveloppe brodée, et j'ai accepté.

N'en n'ayant jamais fait je suis allez demander à Mr Google qui a eu la gentillesse de me trouver 338000 articles sur le sujet. Je me suis dit ma fille  tu va y arriver. Donc je clique sur le 1er et j'arrive sur le "blogamimi" du forum DMC.

Connaissant la qualité de son travail je n'ai pas cherché plus loin et j'ai suivi scrupuleusement son tuto, et voilà le résultat.



 


Brodé sur une bande à broder acheté je ne sais plus où, avec pour l'adresse un fil des fils du rhin couleur "black sherry" et pour les petits animaux les fils préconisés par Mme MTSA. Il s'agit des coccinelles et du papillon "cuivré" tiré de son excellent livre "papillons, coccinelles et autres bestioles au point de croix".

Je suis contente de ma première enveloppe et Gigi a apprécié.

10 commentaires:

  1. Merci Arlette pour cette magnifique enveloppe
    Bisous(gigi)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Arlette, elle est superbe!!! j'adore broder des enveloppes, chercher à assortir les motifs, les coloris, chercher un thème...j'avais énormément amé en faire une pour Toutchocolat, toute à base de choco bien sûr!

    la tienne est très réussie, et je vois que tu n'es pas tombée dans le piège des motifs au dos qui se retrouvent la tête en bas!!!
    félicitations, pour un e première c'est très joli

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux être contente, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  5. tu peux être satisfaite car elle est très réussie! bravo!

    RépondreSupprimer
  6. vraiment sympa ton défi
    et ton enveloppe est tout en finesse, trop belle, bravo à toi bisous

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe et quelle finesse! bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could add to my blog that
    automatically tweet my newest twitter updates.
    I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

    My blog post ... binoa

    RépondreSupprimer