jeudi 24 novembre 2011

Les jours de la brodeuse - suite

Avec beaucoup de retard voici les jours d'octobre, le jour rivière avec un point d'esprit.

C'est peu dire que j'ai galéré pour le faire. Je l'ai défait 3 fois, ce qui explique mon retard.
La 1ère fois j'ai trop tiré le fil pour le point d'esprit. La 2ème fois je me suis aperçue que mon fil perlé 12 était trop fin et cela n'était pas beau. J'ai redéfait et refait en perlé 8.

L'inconvénient de ce point d'esprit est qu'il se fait en 2 temps. D'abord le haut puis le bas, et donc on a une vue d'ensemble pratiquement quand c'est fini. Et ayant fini en perlé 8 c'était toujours trop fin, j'ai donc pénélopé de nouveau et je l'ai refait en perlé 5. Heureusement ça va, sinon il ne me restait plus que la corde, mdr.

Bref, c'est assez bien venu même si la bonne tension du fil demande un peu plus d'entraînement. Ce qui est sûr c'est que je ne redéferait pas, ah non.

La chose en photo


Nous sommes presque à la fin de ce SAL organisé par brins de fougère

Rendez-vous pour les jours de novembre dans quelques temps. Là je termine mon "romantique sampler"

Merci d'avance pour vos coms.

15 commentaires:

  1. Bravo! C'est superbe, très fin.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, surtout le jour d'octobre
    Bravo je trouve que tu t'en es très bien sorti, je le trouve parfait
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cela magnifique !! Mais quel courage tu as eu !!!!!! Bravo, ça en valait la peine !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est super beau
    je n'ai jamais fait de jour............mais je vais apprendre car je me suis inscrite au sal de vava qui commence le 26 j'espére que c'est pas trop dur!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très réussi Arlette et bravo pour ta persévérance ! J'ai eu beaucoup de mal aussi et je crois également que je ne suis pas équipé en fils comme il l'aurait fallu. De ce coté là j'ai manqué d'info et le résultat n'est pas toujours ce que j'aurais aimé. Je m'équiperai mieux la prochaine fois :)
    A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Point d'esprit original et superbement réalisé. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce superbe travail !!Eh bien, tu as été persévérante!!

    RépondreSupprimer
  8. Compliqués mais très beaux ces jours!
    le photo agrandie rend bien compte du magnifique travail
    78christine

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique!!!
    Bravo,j'admire!!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours aussi beau, quelle patience tu as de redéfaire! mais cela valait le coup!
    Agnès

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai jamais fais de jours mais je trouve ca très très beau
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'as donné tellement envie que 2012 sera sous le signe des jours chez moi !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  13. tout simplement trés beau bravo bisous

    RépondreSupprimer