lundi 7 janvier 2013

Mon Lilipoints " l'huile d'olive " - 7ème étape et fin

Et voilà, je viens de commencer mon 3ème Lilipoints " l'huile d'olive " toujours sur le forum chez nous les toquées.

Destinée, là aussi, à ma future cuisine, voici la 1ère étape en photo ainsi que la vue complète de la broderie une fois terminée.

Quand ça sera fini



23 octobre 2011

Et la 1ère étape



3 décembre 2011

Que fait-on un jour de pluie et de grand vent, on brode. J'en ai donc profité pour rattraper  une partie de mon retard dans les SALS en cours.

J'ai commencé par l'huile d'olive.J'ai fait ma page d'écriture.

En image la 2ème étape



Voilà, maintenant je m'en vais faire un plat de pasta, enfin juste écrire "ta" et je serais à jours là aussi. Cela ne devrait pas être trop long vu le grand beau temps qu'on nous annonce.

Merci pour vos coms qui me font toujours plaisir.

Passez un bon dimanche sous la pluie, je le crains.


 29 décembre 2011

Pour cette 3ème étape je devais broder les mots "jeunesse et cuisine" et faire la partie haute de l'olivier en demi points. Cela m'a demandé beaucoup d'attention mais le résultat est là.

Cela commence à être beau non ?


Bien, pour ne pas s'endormir sur ses lauriers, je mets à jour ma Kokeshi d'Isa Vautier, et je suis dans les starting blocs pour le 1er janvier et le top départ du SAL "the sanctuary chartpack" de the drawn thread. J'attends cela depuis août yesssssssss.

27 février


4ème étape finie avec un peu de retard mais j'étais en panne de fil 452 DMC, j'ai perdu l'échevette et j'ai dû aller en acheter une autre. A ce jour je ne l'ai toujours pas retrouvée.

Voilà en photo (clic pour agrandir). Il fallait broder le "IVE" et la partie de l'olivier au milieu de ces lettres, mission accomplie.


Et maintenant je vais reprendre l'étape 2 de mon "Mary Wigham" car je viens de recevoir les fils qui me manquaient.


24 mars 

5ème étape terminée. Un peu longue, il fallait broder "l'huile d'ol" et finir le feuillage de l'olivier. et voilà le résultat (clic sur les images)



Plus que 2 étapes avant la fin.

J'en profite pour vous faire partager la floraison de mon orchidée, pour la 2ème année consécutive.



6 septembre


Voilà le mois d'août est passé, mon déménagement est fait, même si les cartons sont encore là, mais j'ai repris la broderie.

Et enfin voici la 6ème et avant dernière étape de ce SAL et un immense plaisir à la broder après un arrêt de plusieurs mois.

C'est de plus en plus beau. Allez la photo (clic pour agrandir)



Il ne manque plus que la bouteille et ce sera fini.

Mais là je vais avancer un peu sur le SAL des pâtes, toujours de Lilipoints.

7 Janvier 2013


7ème et dernière étape pour ce SAL.

J'aime beaucoup le rendu. Il ne reste plus qu'à l'encadrer mais il va attendre que je termine celui de "la pasta" et celui des "piments", donc encore du travail même si ces 2 encours sont déjà avancé.



Ma cuisine sera toute belle quand j'aurais fini les 3 Lilipoints.

En attendant un en cours de moins pour 2 en plus en ce début 2013.

Merci pour vos visites et vos coms.

52 commentaires:

  1. Très joli début d'un modèle très sympathique qui sent bon le sud et le soleil !
    Bon Dimanche à toi,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Très joli début ! je suppose que ta future cuisine sera "décors de provence", pleine de soleil, de couleurs et de bonnes odeurs !

    RépondreSupprimer
  3. joli début et cette grille hummmmmmmmmmmmm
    elle sent la provence

    RépondreSupprimer
  4. Superbe début ! Quelle patience tu as pour broder ces lilipoints ! Perso je ne suis pas grande fan de ces plages de couleurs répétitives, même si ..j'avoue...j'ai quelques lilipoints qui m'attendent dans un tiroir ;)

    RépondreSupprimer
  5. tu travailles bien cela donne un peu du soleil du midi.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Encore un bel ouvrage.
    Vivement la suite.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Wouaouh, c'est très joli ♥ !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie cette deuxième avancée :) vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
  9. Une belle avancée dans des couleurs très gaies
    78christine

    RépondreSupprimer
  10. bravo arlette
    les olives font plus vraies que nature

    RépondreSupprimer
  11. Ca avance, ça avance... Elle va être belle ta cuisine avec toutes ces broderies.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. C'est une très jolie grille de Lilipoints BRAVO! pour ton avancée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. très joli modèle comme tous ceux du même genre de lilipoints
    martine

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cette grille. D'ailleurs à force de voir les Lilipoints se broder sur les blogs j'ai craqué et je viens d'acheter l'huile d'olive justement et le thé. De quoi m'occuper en 2012 !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. bravo cela avance joliment ! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Comme toujours les lilipoints sont superbes
    Bonnes xxx
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  17. Oh que oui c'est beau ! (au fait, nous sommes le 28 décembre : tu as envie de vieillir plus vite ?)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai compris, c'est quand tu fais un édit que je ne reçois pas de news !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment de plus en plus beau. C'est vrai que le demi-point est fastidieux mais tellement beau à regarder.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  20. très joli sal et bravo tu mènes tous tes sals d'une main de maitre!
    bisous
    m-caro

    RépondreSupprimer
  21. il est tres joli celui ci
    bonne journée
    melbricole

    RépondreSupprimer
  22. bravo beau début ! bisous ma belle ! francoise

    RépondreSupprimer
  23. En bonne Provençale , j'aime la broderie ........... et l'huile !!! LOL
    Bisous ANNIE

    RépondreSupprimer
  24. très beau en effet, mmmmm ces lilipoints!!!! une tentation!
    bises
    Mily

    RépondreSupprimer
  25. jolie avancée
    il me semble que l'olivier dérriére ne doit
    pas etre simple à broder

    RépondreSupprimer
  26. Very lovely design! I like your process!

    hugs

    Manka

    RépondreSupprimer
  27. De plus en plus beau ! Tu as des échevettes-fantômes !

    RépondreSupprimer
  28. Je commence cette grille en sal au mois de mai. Je suppose que l'olivier en demi points est long a broder mais le rendu est superbe. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  29. j'aime beaucoup ce modèle

    bonne continuation

    bises
    vivie

    RépondreSupprimer
  30. Qu'est-ce-que c'est beau avec l'olivier brodé en fond ! Ton orchidée est superbe ! (et le montage photo aussi !)

    RépondreSupprimer
  31. superbe avancéedis donc
    c'est de plus en plus beau..........elle est belle cette grille
    en parlant de beau......magnifique orchidée......tu es douée en tout dis donc!!
    bonne soirée
    jordyi

    RépondreSupprimer
  32. Superbe La broderie et l'orchidée j'adore !
    Bise

    RépondreSupprimer
  33. c'est une belle avancée
    j'aime bien les modèle lili points
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  34. Super ! elles doivent être contentes de sortir des cartons tes broderies !

    RépondreSupprimer
  35. Encore un joli Lilipoint.... Bravo et bonne continuation.
    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer
  36. huile d'olive et pâtes la parfaite alliance ;)
    bibi
    lorete

    RépondreSupprimer
  37. ce modèle est magnifique, il irait bien dans ma cuisine!!!!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. Superbe rendu sur cette toile !

    RépondreSupprimer
  39. Superbe... Bravo.... Maintenant faut finir les deux autres.
    Biz
    laurence

    RépondreSupprimer
  40. Très très belle année à toi ! Merci pour tes petits mots chez moi...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, je suis moi-même en train de démarrer le lilipoint à l'huile d'olive, mais j'ai un soucis, j'ai acheté la grille à une dame et comme c'est une copie il n'y avait pas les expliqcations et en fait il me manque le N° de l'échevette qui fait l'arbre, et si vous pouviez me dire si c'est des demi-points qu'il faut faire ou pas.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer