lundi 30 juillet 2018

J'ai fini mon kimono

Enfin j'ai fini le top. Il me reste à l'assembler avec le molleton et la doublure. J'ai tellement galéré pour le finir que je suis super contente d'être arrivée au bout.

J'avais acheté ce modèle sur internet il y a quelques années. J'ai décidé de la faire l'année dernière et j'achète donc les tissus, coupe tous mes morceaux et j'assemble. Je me rends compte que les 4 gros morceaux ne vont pas, trop petits. Quelques semaines plus tard je reçois un correctif me disant ce que j'avais vu, trop petit, et il me joigne les nouveaux gabarits, seulement voilà je n'avais plus assez de tissu. J'ai dû jongler pour les faire mais du coup je n'avais plus assez de tissu clair pour faire le tour et impossible d'en trouver. Je l'ai laissé de côté en attendant et ,oh miracle, j'ai trouvé le même tissu dans la bonne couleur avec les fleurs plus petites la semaine dernière. Et voilà je l'ai enfin fini.
J'ai fini mon kimono

Il n'y a plus qu'à le quilter. Je ferais çà en Août.
Là je fais le quilting de mon napperon en tissus japonais.

2 commentaires: