dimanche 27 mai 2018

Un nouveau projet en patchwork

par arlette91 dans Patchwork le

J'ai craqué sur une photo sur pinterest. J'ai cherché un moment pour trouver le modèle.
J'ai fini par le trouver  http://www.quiltworx.com/patterns/summer-solstice/

Un nouveau projet en patchwork

Mais ce n'est pas sur ce modèle que j'ai craqué mais sur une interprétation personnelle d'une patcheuse dont j'ai oublié de noter le nom et qui donne ceci

Un nouveau projet en patchwork

D'autres l'on fait également de cette façon

Un nouveau projet en patchwork   Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork  Un nouveau projet en patchwork

Le rendu est étonnant en fonction du choix des couleurs.
Le mien n'en est qu'au début et je n'ai coupé que les losanges et voilà ce que cela donne

Un nouveau projet en patchwork

Maintenant je me prends la tête pour comprendre le montage entre les losanges. Comme les explications sont en anglais je fais la traduction avec google pour être certaine de ne pas me tromper. celui-ci est en "paper piecing" c'est à dire montage sur papier, et çà, je n'ai jamais fait, mais je vais y arriver avec de la patience.

Pour l'instant je coupe. Le démarrage de la couture sera pour septembre car j'ai d'autres projets à finir.

Mon été sera patch car pour le moment je ne peux plus broder pour cause de tendinite dans les 2 bras donc repos et on verra à la rentrée si je peux reprendre la broderie.

1 commentaire:

  1. Arlette, c'est vraiment très joli, coloré et très gai !! J'aime beaucoup :)
    Belle fin de journée,
    Isa

    RépondreSupprimer