mercredi 1 juin 2016

Coussinet en reticello

Je viens de commencer un coussinet en reticello avec ma prof, Armande, qui a beaucoup de patience avec moi.

Pas de modèle précis mais je veux faire différents motifs pour apprendre le plus possible car je trouve cette broderie très belle. En attendant d'être capable de faire des napperons pour mes tables de nuit, voici mes débuts.

Tout d'abord, délimiter la taille du motif, puis passé plat et point carré avant la coupe des fils, puis reprise sur barrette sur tous les carrés (j'ai oublié de faire la photo). Résultat :

Coussinet en reticello

Et voici le début. Le motif central fera 9 carrés lorsqu'il sera fini. 5 sont déjà faits.

Coussinet en reticello

Depuis j'ai déjà rempli un sixième carré. Je vous ferais voir quand tout le motif sera fini.

Je reprends ma couverture de bébé. J'ai déjà appliqué les motifs, reste plus qu'à broder tout autour. Article à suivre dès que la broderie sera terminée.

Bonne journée et à bientôt.

2 commentaires: