jeudi 26 décembre 2013

La suite du "Mary Wigham"

Avec un jour de retard mais hier, quelques aventures désagréables ne m'ont pas permis de faire mon article.

En effet je ne faisais rien pour le réveillon du 24, mais j'avais du monde pour le 25. Donc la veille j'ai commencé les préparatifs du repas. Vers 20h je me suis mise dans mon fauteuil pour me reposer un peu, regarder à la télé, une émission enregistrée, car les programmes n'étaient pas super à mon goût.

Vers 11h30 je vais dans la cuisine et là l'horreur il y avait de l'eau partout. J'en aurais pleuré. J'ai donc épongé, fermé l'eau et je suis allée au lit en me disant on verra bien.

Levée aux aurores car je devais poursuivre les préparations du déjeuner, je remets l'eau, et là, l'eau coulait, coulait. Un 25 décembre vous avez déjà trouvé un plombier ? Heureusement j'ai un beau frère dont c'était le métier alors j'ai appelé au secours et le voilà qui arrive avec tout son matériel et qui trouve tout de suite ce qui n'allait pas ( le bouchon du siphon c'était défait et donc l'eau de l'évier coulait en direct sur le carrelage). Merci Schmidt pour la qualité du travail, cuisine d'un an à peine et un siphon défectueux collé avec une tonne de silicone, c'est sûr cela ne pouvait pas tenir longtemps.

Je fais de la tension, alors je vous laisse imaginer mon état. J'ai dû m'asseoir et attendre un peu que la crise passe avant de reprendre les préparatifs mais il était bien tard. Heureusement mes convives ne m'en ont pas voulu, mais bon cela n'était pas parfait.

Allez maintenant passons à des choses plus gaies et voyons mon avancée parce que c'est quand même le but de cet article.

Voilà où j'en étais le 3 décembre

La suite du "Mary Wigham"

Et à ce jour, détails

La suite du "Mary Wigham"La suite du "Mary Wigham"









Et une vue d'ensemble ou presque

La suite du "Mary Wigham"

Rendez-vous le 25 janvier pour la suite.

En attendant je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année et une année 2014 pleine de joie.
La suite du "Mary Wigham"

dimanche 22 décembre 2013

L'aventure du "sakatarte"

Etant particulièrement douée pour la couture, je me suis lancée dans la fabrication de "sakatarte"

J'en avais 3 à faire. Donc préparation des tissus, doublures et anses.

L'aventure du "sakatarte"

Le tuto de "yakafaire" semblait clair et facile. C'était sans compter sur mon blocage psychologique sur le mot "couture". Mais bon j'avais décidé donc j'ai fait..... des âneries bien entendu

D'abord j'ai monté les anses dans le mauvais sens, et donc, elles se sont retrouvées entre le tissu et la doublure, j'ai donc décousu  . Et après, il fallait marquer au fer les plis et rabattre le tissu intérieur SUR le tissu extérieur, c'est simple à dire, mais à
faire ..... J'essayais vainement de comprendre, en rentrant le tissu intérieur dans le tissu extérieur, comment la couture des côtés pouvait se trouver à l'intérieur des plis. Autant dire que malgré les photos, j'ai ramé grave pendant pratiquement 1 journée avant l'illumination, il ne fallait pas les rentrer l'une dans l'autre mais les superposer ces satanés plis, le reste a été un jeu d'enfant.

Pour en faire 1 il m'a fallu de 10h le matin à 17h le soir, si si, nulle, je suis nulle.

Enfin voilà le résultat

L'aventure du "sakatarte"

Comme je l'avais en mémoire, dans la foulée, et avant que j'oublie j'ai fais les 2 autres en 45mn chrono chacun

Et voilà, devant de dos.

L'aventure du "sakatarte"
L'aventure du "sakatarte"


L'aventure du "sakatarte"
L'aventure du "sakatarte"

Et une vue d'ensemble de ma production

L'aventure du "sakatarte"

Je suis très fière de moi car ils sont réussis je trouve

Tissus toile à matelas et doublures achetés chez le suédois et les toiles de lin achetées à "créations et savoir faire" il y a 2 ou 3 ans.

Après ces péripéties qui m'ont épuisées je vais prendre un repos bien mérité.

Comme j'étais épuisée, si si, je me suis fais quelques douceurs au Thermomix, alors se soir un diner pas parfait diététiquement parlant, mais pour me faire plaisir : pain fait maison avec assortiment de fromages, pain brioché avec un peu de confiture maison et 'tortelli" petite douceur italienne, et peut-être un petit chocolat
L'aventure du "sakatarte"

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à vous et à votre famille.

L'aventure du "sakatarte"

mardi 10 décembre 2013

A votre santé

Je ne me souvenais plus du nom du 4ème  bloc à faire, j'avais dû l'arroser avant de le faire. Il s'appelle  "le chemin de l'ivrogne" 

Alors à votre santé

A votre santé

Maintenant je dois finir les papillons. Je ne suis pas arrivée à faire le corps desdits papillons, donc je vais attendre jeudi et mon cours pour avoir des explications.

Passez une bonne journée.

mercredi 4 décembre 2013

Un peu de patch en 3D

Je viens d'apprendre une nouvelle technique, le patch en 3D.

Celui-ci je l'ai fait à la machine, mais ..., comme j'ai des problèmes pour piquer droit il y a quelques défauts. J'espère que la prof sera indulgente.

C'est très agréable à faire, mais là aussi beaucoup de précision pour que tout soit pile poil. J'y suis presque arrivée, presque.

J'utilise les tissus japonais acheté à l'AEF.

En photo cela donne ça

Kimono ( je l'ai refait 2 fois car les manches n'étaient pas à la même hauteur, décalage 1/2cm au raccord du milieu, aie aie aie )

Un peu de patch en 3D

Vol d'oie ( je ne l'ai pas refait mais quelques imperfections. Verdict demain si ça va ou  pas )

Un peu de patch en 3D

Demain la suite, 2 carrés, un papillon et l'autre je ne me souvient plus du nom

A bientôt.

mardi 3 décembre 2013

Carré fermé

Ca y est j'ai enfin fait le tour pour mon "Mary Wigham". Je l'avais commencé en janvier 2012 et lâchement laissé tomber pour cause de déménagement.

Je l'ai repris en novembre, et voilà le résultat.

Photo du dernier motif et vue d'ensemble du carré.

Carré fermé
Carré fermé

Maintenant il va falloir broder l'intérieur, autant dire qu'il y a encore beaucoup de travail.

Je vous montrerais mon  avancée, disons, tous les 25 du mois.

Donc rendez-vous pour Noël. Bonne journée.