vendredi 15 février 2013

A E F 2013

Voilà j'étais prête depuis pas mal de temps. J'avais imprimé le plan, la liste des exposants, coché ceux que je devais voir impérativement et le grand jour est arrivé.

Cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, j'ai fais sonné le réveil à 6h, dur dur mais c'était pour la bonne cause. Petit déjeuner copieux, toilette et zou je mets le pied dehors à 7h tapantes, ahhhhhhh c'était verglacé. Il tombait de la glace. Ah non ce n'est pas un peu de glace qui allait m'empêcher d'y aller.
J'arrive à la voiture, je mets tourner le moteur, je prends mon courage à 2 mains et je gratte, et je pars, doucement, doucement, mais j'arrive à la gare saine et sauve.

Après 1h45 de transport, ben oui, si les RER étaient à l'heure il y a longtemps que ça se saurait. Bref à 9h35 je suis dans la queue, sous la pluie, dans le froid, c'est quand même beau la passion non ?

Après être entrée au chaud, avoir zigzaguer comme à l'aéroport pour arriver jusqu'à l'entrée, m'y voilà. Direction le vestiaire et à l'assaut des stands.

Comme à mon habitude je vais d'abord sur les stands que j'ai coché, et après je visite. Bien m'en a pris car à l'ouverture il y avait déjà beaucoup de monde, en fin de matinée c'était un avant goût de l'enfer. Impossible de circuler ou d'approcher des stands.

J'avais rendez-vous avec des filles du forum à midi, comme d'habitude je n'ai vu personne. J'ai attendu de 11h45 à 12h15 et je suis partie car mon dos n'en pouvait plus de la station debout, collée contre le poteau de la caisse des éditions de saxe, essayant de ne pas me faire piétiner, ni arracher mon sac ou mes lunettes.

A 14h j'avais rendez-vous sur le stand des fils à soso avec Ticoeur et les filles du forum, je n'ai pas pu approcher, l'hystérie collective.

A ce stade j'ai dit stop et je suis partie.

Mais le matin tôt j'avais fait mes achats. J'ai craqué pour les tissus japonais qu'on a tant de mal à trouver depuis que fujiquilt a fermé.

Je me suis arrêtée sur le stand de "Euro Japan Links Ltd" ou un charmant monsieur japonais, ne parlant pas un mot de français m'a expliqué les mesures et les prix des tissus. Ayant tout compris, si si, je choisis mes tissus et je m'apprête à payer et il me dit avec le sourire "no chèque", heureusement que j'avais prévu des espèces. Il faut dire que ma CB est bloquée pour cause de dépassement de plafond suite au règlement d'un voyage et d'une erreur de ma banque, alors pour une quinzaine je repars des années en arrière, espèces ou chèques, ça me rajeunis.

Et voilà le résultat en photo (clic pour agrandir)







Et puis je voulais des ciseaux de couture, des vrais, des Nogent, que j'ai trouvé chez " l'association pour la promotion et le renom du bassin nogentais "
J'en ai pris 2, des grands et des petits en fonction de la taille du tissu à couper.
J'ai également acheté un enfile aiguilles pour les tous petits chas car là je galère grave pour les enfiler.
Et enfin une toile de recherche de composition pour placer les morceaux de patch.


C'est tout, mais je suis super contente de mes achats.

Je suis donc rentrée par le RER, mais sur la ligne C ils font des travaux et un train sur 2 est supprimé, et l'après midi il y en a 1 toute les heures, normalement. Forcément je suis arrivée 5mn après le départ du mien et j'ai donc poireauter 2h avant le suivant, dans le froid et le vent.
Autant dire que je suis rentrée épuisée. Tellement fatiguée que je suis allée m'étendre un peu vers 18h, que je me suis endormie et me suis réveillée ce matin à 7h, toute habillée, à peine décoiffée mais reposée et ravie de ma journée d'hier.

Bon AEF à celles qui y vont ces prochains jours.

lundi 11 février 2013

L'encadrement de mon 1er hardanger

Je l'ai fait depuis un moment mais je ne vous l'avais pas montré en situation, déménagement oblige.

C'est un encadrement fait maison, tout en carte bulle avec du papier de différentes couleurs. C'est le découpage des cartes qui m'avait intéressé, et que j'ai réussi après moult explications de mon professeur.

Maintenant j'ai compris donc je pourrais en refaire car j'aime beaucoup le rendu.

Voilà il a pris place dans mon atelier (clic pour agrandir)



Je retourne à mes petits carrés de patch.